L'Alliance de l'Ombre

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB

Partagez | 

coaching

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kruggen
half

MessageSujet: coaching   Ven 20 Mai - 9:53

Bonjour,

Il semble que vous cherchiez un coach pour remplacer votre coach partant.

J'ai posté sur le forum enefel pour indiquer que je me lançais dans une carrière de coach, après 4 années passées comme joueur.

Parmi le millier de questions que je me pose... en voici quelques unes qui me "taraudent" :

- Aujourd'hui, est ce que tous les joueurs sont motivés pour rester ? sinon qui ne veut plus continuer ?

- Quel est le ou les capitaines ?

- Qu'attendez vous d'un coach et quel type de coaching souhaitez-vous avoir ?

- Quelle stratégie préférez vous jouer ?

Sachant pour être très clair que je débute dans ce rôle et que certains d'entre-vous êtes plus expérimentés que moi... je considère donc que la marche est haute pour moi.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Humakt
minotaure
Humakt

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 10:11

Voici ma vision personnelle:

+ a priori tout le monde a l'air bien motive pour rester meme si Pendragon souhaite mourrir depuis qu'il a perdu un Pt de mouvement... mais pour un GdC, est-ce grave? Smile

+ en general Moi et bhorg assurons une bonne partie du travail de capitaine. Recemment eliteas, une jeune recrue elfe-noir s'est propose pour elaborer des tactiques additionnelles.

+ La c'est la question importante. A mes yeux le coach doit faire vivre l'equipe (il n'est pas le seul evidement) et c'est une piece maitresse. Il doit savoir motiver les troupes, animer le forum (un peu, bcoup, a la folie suivant la dispo, mais pas de PAS DU TOUT!!). Il doit etre essayer d'etre au courant de la forme des differentes equipes, du championnat, des faiblesses, regarder certains matchs pour trouver une faile chez les autres, analyser les engagements, bref faire un travail de fond. En match, il doit donner les infos utiles, trancher les decisions, faire la tactique si cela lui plait(apres on a 2/3 tacticiens donc si ca prend trop de temps, y'a moyen d'alleger cette partie). Pour moi, le coach a le dernier mot meme si il est preferable de toujours argumenter ses decisions afin que les joueurs ne se sentent pas aux ordres mais plutot conseilles. C'est un role important a mes yeux mais qui demande un certain investissement en terme de vie d'equipe. en tout cas c'est ce qui serait pour moi aprfait, apres on voit avec les dispos ou autre...

+ pas de strategie predefinie, on a une equipe pouvant jouer un peu costaud ou plutot jeu de balle meme si on a qu'un lanceur, qui peut etre handicapant en cas d'absence et blessure. Personnellement je souhaite avoir une equipe homogene en terme d'experience, donc on essaye autant que possible de faire jouer/pexer ceux qui sont pres des palliers.
En saison, le but est de faire le mieux possible. Aller en Hb demande un niveau eleve, pas gagne que cela nous interesse tous et qu'on ait le niveau, donc un bon MB amusant, personnellement ca me va!

Elu
joueur d'exception de la saison 8 par Mamy Malia

=> Match en cours
Ong Back
Coach
Ong Back

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 10:21

Salut,

Personnellement, je suis 100% pour ta venue dans l'équipe.

Byleth s'était proposé (ancien coach des Armées des Ombres) mais il est pas assez présent...
Et moi même m'étais proposé pour sauver, mais, mon caractère ne semble pas faire l'unanimité...!

Voilà pour l'intro.

Pour répondre à tes questions, ce qui fait la force de La Malédiction à l'heure actuelle, c'est la présence de ses joueurs, (il peut y avoir des absent de temps en temps, vie IRL oblige), mais dans l'ensemble les joueurs prennent très bien leur responsabilité. Donc, question motivation, on est motivé à block! On a des nouveaux joueurs comme Eliteas (très bon lui), Peterson ou Replay qui n'ont pa encore de compétence mais qui sont tous aussi présent que les anciens joueurs plus pexés!

Le capitaine principal, c'est Humakt, il est là depuis des années et il connait bien l'équipe, ce qui est bon pour elle ou pas, il aide dans le coaching, la stratégie. Son personnage à 5 force fait de lui une référence.

Je suis le second capitaine, et j'aide principalement tactiquement. Souvent les joueurs écoutent mes consignes (quand j'ai le temps de les posté car avec le taff je ne peux pas parler tactique H24). Tactiquement, je pense être bon, après relation humaine, j'ai des progrès à faire, mais je sais motivé des joueurs!

Ce que j'attends d'un coach, c'est que déjà, il ne faille pas pour les relances et formation. C'est le bé à ba pour un coach, et je pense que c'est le plus facile.

Ensuite, j'aimerais, comme l'a dit Gulgar, qu'il soude l'équipe avec sa capacité à prendre du recul et à calmer les tempéraments. Et, qu'il fasse les tactiques. Après, c'est bien, que la tactique, elle puisse être modeler car toutes les propositions des autres joueurs, plus on a d'avis, plus on prend en compte de nombreux facteurs (qu'un seul aura pu oublié). Mais si elle est top, pas la peine de la retoucher!

Pour moi y'a règle important sur lequel faut baser la tactique:
- on évite les 3 esquives à 3 agilité sauf si pas d'autres solution.
- on évite les GFi inutile
- on blitz des joueurs qui ont esquives de préférence avec des tacleux.

C'est la base, mais ça permet d'avoir un certain nombre de bons repères.
Et je crois, que toute l'équipe l'a compris à ce jour.

Et pour finir, notre jeu est spécial, car on est capable de lancer des passes (quand c'est possible). Sinon, on sait aussi joué en remontant le terrain et protéger le porteur.
On préfère quand même marquer rapidement, ça permet de faire une bonne rotation des joueurs, et de bien pexer. (Je pense que pexer pour les joueurs est important, c'est pour cela, que d'ailleurs, j'espère d'inclure tout le monde dans le possible dans les tactiques, pour que chacun puisse pexer).

Notre force jusqu'à présent, c'est notre défense. Même si elle cède de temps en temps, l'équipe défend très bien. On manque encore de compétences et là où on pêche, c'est en attaque.

Et dernière chose, je pense qu'un coach doit gérer l'ensemble des carrières et du recrutement, donc, mine de rien, ça fait pas mal de travail, mais en retour, les joueurs nous te le redonneront bien sur le terrain.

Qu'en penses tu, me suis je clairement exprimer, et correctement?
Hull Kogan
homme bête
Hull Kogan

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 11:41

Et bé Bhorg ! Bien parlé !

sinon nouveau coach soit le bienvenue, notre taverne est ta taverne !

-Effectivement, tous les joueurs sont motivés à la Malédiction, aucun départ de prévu et il te reste une 16 eme place à offrir si tu connais un joueurs sérieux.

-1er Capitaine : Humakt (On ne le présente plus sur Enefel, et c'est le plus ancien de la team avec Scouby, Pendragon, Tersi....)
2eme capitaine : Bhorg (qu'on ne présente plus non plus ! arrivé récemment pour le MB14) (il nous fait bcp de bien en lanceur)

ce sont nos 2 tacticiens en chef, très présent (ils pourront t'aider au début si ut as des questions...) et comme tu as pu le voir, ils parlent bien nos capitaines.... Very Happy

-Il faut qu'il soit la voie(x) de la team ou le capitaine du navire, (c'est celui qui tranche et qui dirige la barque....) celui qu'organise la team dans le vestiaire et en dehors (mercato....) qui va à la peche aux infos, espionne les autres teams, étudie leur tactique de jeu....ect....

-Comme tu peux constater le roster, La Malédiction peut jouer sur plusieurs registres, a toi d'imposer ton style....

Pendragon
homme bête
Pendragon

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 17:37

HANNNN mais faut répondre à tout ça
affraid affraid

Réponse ci-dessous

kruggen a écrit:
Bonjour,

Il semble que vous cherchiez un coach pour remplacer votre coach partant.

J'ai posté sur le forum enefel pour indiquer que je me lançais dans une carrière de coach, après 4 années passées comme joueur.

Parmi le millier de questions que je me pose... en voici quelques unes qui me "taraudent" :

- Aujourd'hui, est ce que tous les joueurs sont motivés pour rester ? sinon qui ne veut plus continuer ?
Motivé, mais je suis une bouse en tant que bloqueur, je blesse ni sort personne et en plus je suis estropié ...donc assez dégouté de ce côté là mais pas par le jeu
kruggen a écrit:

- Quel est le ou les capitaines ?
Plutôt l'elfe mutant (je vais le balancer aux contrôle antidopage) suivi du rat nerveux :p
kruggen a écrit:

- Qu'attendez vous d'un coach et quel type de coaching souhaitez-vous avoir ?
Outre le boulot de prévoir les formation etc...ben donner les strats si il le souhaite ou le peut (Humakt et bhorg peuvent le faire si besoin ou t'aider), prendre les décisions quand il le faut.
kruggen a écrit:

- Quelle stratégie préférez vous jouer ?
Heu essayer de taper quelqu'un chez moi c'est déjà une stratégie gagnante :p
A titre perso je suis plus pour marquer vite sans trop tempo ...m'a coûté 1mvt cette connerie Mad
kruggen a écrit:

Sachant pour être très clair que je débute dans ce rôle et que certains d'entre-vous êtes plus expérimentés que moi... je considère donc que la marche est haute pour moi.
L'important c'est la motivation Smile les joueurs expérimentés seront là pour t'épauler et moi pour raler sur mes ratages Very Happy
kruggen a écrit:

Merci de vos réponses.
Scouby
homme bête

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 18:25

Scouby parle peu, mais Scouby agit.
Bon coach = coach qui permet à Scouby d'agir sans trop parler.
kruggen
half

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 20:04

Bon, les Maudits et les Hoh... vous etes 2 belles équipes.
Avec des mecs attachants... mobilisés pour l'avenir, compétents.
Mais comme dit l'adage : "choisir c'est aussi renoncer !"

Je vous souhaite SINCEREMENT bon vent car j'ai été touché par le degré de sollicitude et de mobilisation de chacun ici : votre futur coach aura cette chance.

Encore bon vent aux maudits, en espérant vous croiser au bord du terrain sous peu.

krug
Djendro
minotaure
Djendro

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 20:42

Enoooooorme !!!!

Kruggen , ou l'homme qui arrive a torturer par l'espérance !!!

Moyen , moyen quand même !!!! Presque honteux !!!

Je suis de tout cœur avec mes maudits adorés ! J'ai été frappé par leur post de réponse qui était de vrai pavé ! Des mecs qui allaient tout donner !! Remotives Grace a l'espoir que tu as généré Krugen !

Alors j'imagine la déception des maudits quand ton second post sur ce forum c'est "bon bin salut les gars "

Je ne suis pas concerné , mais ça m'a rendu très en colère !

Les maudits ne t'ont rien demandé ! Tu te pointes ! Tu génères un truc ! Et une fois que tout le monde est près a te suivre , tu te casses !!!
C'est plus que maladroit Krugen !!!
namtis
Capitaine
Capitaine
namtis

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 21:01

Mouarfg pas mieux que genghis aux pattes courtes.
Pas tres courtois comme facon de faire
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: coaching   Ven 20 Mai - 23:44

J'avoue...ca aurait ete judicieux de faire le choix avant de poster....

Invité

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 8:22

Bonjour, mon nom est Aaron, coach d'une équipe récemment créée, les Afflictions (arf, un coach qui a déjà une équipe! Pas cool!). Je me suis récemment lancé en tant que coach en ayant une certaine expérience du Blood bowl et une toute petite sur Enefel en tant que joueur (oui, je sais, que des défauts!). Je suis actuellement très satisfait de ma petite équipe de noobs, et beaucoup vont se demander ce que je fais ici!

Bon, ne tournons pas autour du pot. Vous avez besoin d'un coach et je suis intéressé. Comme vous aurais pu le deviner, il y a un petit problème avec ma team actuelle. Je ne peux pas abandonner mes joueurs du jour au lendemain sans retrouver un coach, ou sans les recaser dans une équipe qui leur conviendra. Cela ne serait pas très charmant qu'entre eux et moi cela se termine ainsi. Si je trouve une solution pour eux (ou si vous avez quelques suggestions, elles seront les bienvenues), je serais à votre disposition.

J'ai n'ai qu'une toute petite expérience en tant que coach de baby bowl, cela en rendra plus d'un sceptique quand à ma candidature ici. Mais cela m'a permis de voir quels étaient les enjeux de la création d'une équipe et de la gestion de joueurs. Je n'ai pas l'expérience des grands terrains, mais le fait que l'intersaison débute pourra me permettre de me mettre au point sur les subtilités de votre jeux sans risquer une relégation.

Je suis motivé, et ne travaillant qu'à mi-temps IRL je suis très présent. Je suis saint de corps et d'esprit (quoique tout le monde n'est pas d'accord sur ce dernier point ...), plein d'humour et j'ai plutôt bon caractère. Je n'ai qu'un maigre palmarès. Mon équipe a terminé 6ème du Baby bowl alors qu'elle avait été créée une ou deux semaines avant le début de la compétition. Certes, ça ne veux pas dire grand chose, on a eu également beaucoup de moule, mais c'est la seule chose qui me permet de vous montrer que je ne suis pas non plus un idiot et que j'ai su me montrer à la hauteur avec ma team.

En ce moment, il y a un certain nombre d'équipe qui cherchent des coachs (les dust, les grises mines, les GK...). Mais je suis un amoureux des elfes noir et des chaos (ce que je n'ai pas manqué d'intégrer dans mon équipe actuelle). Et coacher une équipe comme la votre est une opportunité qui ne se présente pas tous les jours. C'est pour cette raison que ma candidature a abouti ici et n'aboutira nulle part ailleurs.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations!

Bien amicalement, Aaron.
Ong Back
Coach
Ong Back

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 9:39

Bonjour,

Merci à toi de te présenter ainsi, c'est bien fait, bien parlé.

J'ai une interrogation comme tu pouvais t'en douter, tu dis que tu ne veux pas laisser tes joueurs seuls (ce que je peux comprendre) mais tu voudrais coacher notre équipe, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Aaron
hobgob
Aaron

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 10:06

Bonjour Bhorg. Ce que je veux dire par "ne pas laisser mes joueurs seuls", c'est que je ne peux pas quitter l'équipe comme cela sans m'assurer que chacun d'entre eux ait retrouvé une place dans une équipe. Ils se sont investis dans l'équipe et la moindre des choses que je peux faire pour eux c'est de les recaser dans d'autres équipes. Je sais ce qu'ils valent, et ils méritent toutes notre attention. Certains d'entre eux deviendront a coup sur des joueurs réputés, il serait dommage qu'ils soient dégouté de ce jeux par ma faute.

Ai-je été clair cette fois-ci?
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 10:15

Ok, dans ton equipe actuelle, quels sont les joueurs actifs/presents?

Ceux la, on peut tres facilement les faire venir dans la franchise, on a 3 equipes et ca se fera bien.

Maintenant, pour les orcs, ca sera moins facile, mais a mon avis, ils devraient trouver...Les EN et chaos...aucun soucis...

hobgob
Aaron

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 10:34

Bon, je vous fait un topo objectif joueur par joueur:

Les elfes noirs:

• Comtesse Djulura: Trois quart (6/2/4/8 Bocage/esquive/garde/tacle) ayant joué chez les Hen Fel (et qui a gagné le MB avec eux), chez les 511 et s'est fait virer des Albions suite à la perte d'un point de force. Joueur très porté sur l'attaque. Son objectif est d'atteindre les 100 XP pour pouvoir passer coureur. Il ne lui reste que 18 XP pour y parvenir (il lui en fallait 28 en arrivant chez les afflictions!). En défense, il aime mettre la pression sur les porteur de balle. Présence du joueur: Moyenne
  • Saarian: Trois quart tout neuf qui joue son premier match. Ancien joueur Sylvain sur enefel. Il me parait très prometteur, ayant l'expérience des grand terrain et aimerait être lanceur. Également plutot bon tacticien et bonne présence.
  • Zyk: Trois quart avec 5AG. Parfait receveur même s'il s'est surtout illustré en tant que parfait passeur. Présence moyenne
  • Lokanaka: Rien re particulier concernant son personnage, juste un rois quart avec blocage. Cependant il est plutôt présent. (5ème meilleur posteur)

Les chaos:

• Oblib: 3/4 avec 4AG. Un bon scoreur avec une bonne participation sur le forum ainsi qu'IG (4ème meilleur posteur)
  • Darth Horn: Simple 3/4 avec blocage. 2ème meilleur posteur du forum!

Les orcs:

• Crodacier: Bonne présence, souvent allongé sur l'herbe bien malgré lui (il se sacrifie toujours pour l'équipe)
  • Viktor: Ca ne fait pas 10 jours qu'il est dans l'équipe qu'il est déjà le 3ème meilleur posteur du forum. Je me demande s'il est humain et s'il dort parfois!
  • Ange: Joueur totalement débutant dans le monde du blood bowl. Trop discret et trop peu présent.

J'espère vous avoir fournit les informations nécessaires pour faire votre choix.

J'oubliais: Crodacier et viktor sont d'inséparables amis. Il ne voudraient pas être séparés.
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 11:20

Bah de toutes facons, les orcs...a mon avis, faudra que tu contactes la castagne ou K-corp...Aucune des equipes de la franchise n'a d'orcs..

Pour les En...probablement possible d'en prendre 2-3 faut voir avec les coachs..

Les HB ont l'air prometteur, je pense que ca va etre tres facile de les faire venir...

hobgob
Aaron

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 11:50

Ok. Je vais discuter des différentes options avec mes joueurs. Histoire de voir aussi ce qu'ils veulent.
Nedved
guerrier du chaos
Nedved

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 12:27

Côté Ombre, on cherche plutôt un passeur de métier, et on est déjà blindé d'elfe noir je pense... 'Fin le coach devrait passer proposer. Smile

http://nedved.unblog.fr/
reQQy
troll
reQQy

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 12:54

Salut !

je suis un externe des franchises des ombres, ou jai juste joué une saison mais je squatte pas mal leur fofo.

Vu la tournure du poste, je voulais signaler que si vous ne pouvez pas prendre tous les joueurs pour cause d'effectifs / formation etc.., y'a les Comets qui cherchent des profils d'HB :p (elfes noirs et balaises on a déjà notre quota à priori - à voir au cas par cas), voir d'orcs.

Pas speciallement d'xp mini, apr contre une grosse présence et motivation demandée Smile

Voila, ce n'est pas pour "piquer" de potentielles recrues (sinon, j'l'aurais fait en mp :p) juste pour signaler ^^
ahriman
Capitaine
Capitaine
ahriman

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 13:43

Ho et l'autre hé !
Il veut nous piquer des joueurs qu'on a pas encore !!!

Salopiot de ReQQy, je reconnait bien là ta malfaisance.

minitroopers
Willem
troll
Willem

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 13:44

y'a un oblib qui est sur le Franco bowl pour ceux qui connaissent.
Si c'est le même, c'est un mec cool et assez présent sur le fofo, il doit l'être autant sur enefel.
Ong Back
Coach
Ong Back

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 13:51

1 à 2 place chez la Malédiction.
chez les armées, une...
Les ombres ont 4 places à promouvoir

Seulement, voilà, si tout le monde veut des HB et personne elfe noire et orc, bah, ça prouve qu'on ne répondra pas à la demande de Auron qui est trouver des équipes pour ses joueurs.

Perso, je ne vois pas trop comment faire dans l'immédiat, je pense que c'est à auron de conseiller ses joueurs....
namtis
Capitaine
Capitaine
namtis

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 14:04

C'est vrai que le profile de oblib est exactement ce que nous recherchons!
Apres, a voir si lui a envie de venir chez nous

Ong Back
Coach
Ong Back

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 14:10

Déjà, si déjà Auron vient coacher la Malédiction. Il sera bien que la Malédiction puisse profiter, puisse demander le joueur qu'elle souhaite recruter en plus.

Et perso, je préferais voir Oblib suive son coach et je pense que lui aussi.

Car là, j'ai vraiment l'impression que le fait que Auron annonce qu'il POURRAIT laisser son équipe et se joueurs à condition de trouver des équipes pour eux, bah ça fait ressortir tous les rapaces.

Et ça me gêne vraiment.
namtis
Capitaine
Capitaine
namtis

MessageSujet: Re: coaching   Sam 21 Mai - 14:17

L'idee n'est pas de faire les vautours.
J'ai juste dis que le profile de oblib est le genre de joueur que nous recherchions, sans plus.

Laissons les gens choisir eux meme hein! je pense que c'est plus sage.
Nous avons une place chez les armées et elle sera pour un joueur de balle en prioritée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coaching   

coaching
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant