L'Alliance de l'Ombre

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB

Partagez | 

Interview d'un brasseur, gromzak

AuteurMessage
Homer D'Halor
half
Homer D'Halor

MessageSujet: Interview d'un brasseur, gromzak   Ven 28 Nov - 3:46

Une nouvelle fois, assis confortablement sur un petit tabouret a 2 pieds (je ne sais pas comme il tient( dans mon antre, qui se resume aujourd'hui a un cachot humide et froid, le calepin a la main, j'attends mon invite.

Nous allons recevoir un orc important aujourd'hui, un distilleur reconnu et un passeur qui a la patate.

Bref, j'attends....

Ah, un bruit, on dirait que quelqu'un descent les escaliers pour me rejoindre...un rot sonore se fait entendre et son echo resonne dans la geole, ca ne peut etre que lui...ou pas...encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Mar 2 Déc - 14:23

descendant les marches, grommelant à voix basse

"nom de Dieu, une heure de perdue pour un foutu entretien....et tout ça pour faire plaisir au coach. Il faut améliorer la communication et l'image du groupe qu'il dit....tssss"

arrivant dans le bure...enfin la cave

"Bonjour !!
C'est sympa chez vous ! ça ressemble un peu à mon atelier, l'odeur en moins.
Je suis très enchanté de vous rencontrer, j'ai entendu beaucoup de bien sur vous, vous êtes très connu dans le milieu !!!
Et pour l'occasion, j'ai ramener un petit...euhhh...disons à boire. Tout frais, d'hier soir. Il faut que je produise régulièrement, avec les joueurs de l'équipe, ça part à une vitesse affolante...faut dire aussi, on a un cheval assoiffé, une boîte de conserve percée, un bouc qui prétend que c'est pour son lait....heureusement qu'il y a les elfes; Ca fait une moyenne honnête.
Vous voulez essayer ?"

tendant une bouteille sale, de couleur verdâtre, qui à l'avantage - ou l'inconvénient, c'est selon - de cacher la couleur du contenu

"au fait, je me présente: Gromzak, distilleur de renom, lanceur accessoirement, quand les fins de mois sont dures.
et vous êtes ?"
Homer D'Halor
half
Homer D'Halor

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Ven 5 Déc - 4:01

Le bruit des pas resonnait de plus en plus fort dans le geole et furent bientot accompagnes par une sorte de chuchottement, ou ronchonnement de mecontentement.

L'idee que l'endroit etait trop rustre pour l'interview me passa par la tete...cette idee d'ailleurs parut evident quand la masse verte fit enfin son apparition.
En effet, l'orc semblait mecontent, une moue boudeuse apparaissait sur son visage et j'avais peur que mon calepin et mon crayon soient la prochaine chose qui me passe par la tete...

Bref, je restais de marbre..presque...devant cette masse ethylique.
En effet, ca empestait l'alcool d'un coup..

A ma grande surprise, l'orc s'etait presente avec courtoisie et une expression tout a fait convenable.

Je fus encore plus surpris par le fait qu'il me servit une bouteille de liquide verdatre a l'odeur ecoeurante.

Je lui sourrit toutefois, pour ne pas brusquer la bete et je repondais, tentant de lui serrer solennellement la main:

" Et bien monsieur, mon nom est homer d'halor, journaliste de mon etat, amateur de bloodbowl pendant mes heures perdues et j'aime aussi les pizzas et les glaces au chocolat, vous connaissez tout de moi maintenant ah ah"

Ma blagounette n'avait probablement pas fait son effet, comme je realisais a quel point elle etait ridicule.

Je decidais de tester la bouteille de l'orc...pour ne pas gacher l'ambiance.

Mes yeux semblerent alors sortir de mes orbitres, j'essayais de marmonner un 'de l'eauuuuu' mais seul un baraguoin digne des plus imbeciles Hommes betes sortit de ma bouche.
Apres quelques secondes, je retrouvais mes esprits, la liqueur n'etait pas si mauvais, et au moins j'etais desinfecte de mes microbes la...meme desinfecte de mes organes je crois.

Je continuais donc.

" Bien, monsieur gromzak, vous avez fait une saison tout a fait convenable avec 4 passes en 5 matchs et egalement un mort, ce sont des statistiques tres impressionnantes, quel est donc votre secret?"

Je regardais la bouteille verte et comprenais que la question etait stupide, je l'avais devant moi, le secret...je repris une gorgee de ce vitriol...decidemment ca arrachait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Mar 9 Déc - 14:25

"hmmm, vous avez l'air d'apprécier ce somptueux breuvage....une sort de potion magique...enfin, ça aide mais ne fait pas tout. Quand je pense à ce que boivent certains dans l'équipe mais quand on voit leur capacité à effectuer des passes, on se rend bien compte qu'un peu de liquide ne peut pas tout faire.....non, je ne citerai pas de noms....

En fait, dans le secret de la réussite des passes, il y a deux composantes importantes: un entraînement intense et régulier - je prépare une bouteille par jour - mais aussi des gobs (enfin, on a des elfes, mais ils font le même boulot au final) qui courent un peu partout.

Pour ce qui est du mort, ça ne compte pas vraiment, c'était un elfe. Il tenait le ballon, chose qui m'intéressait au plus haut point à ce moment. Ce qui devait arriver arriva.

Quatre passes en cinq matches c'est convenable, même si honnêtement, j'aurais facilement pu réussir deux ou trois passes de plus. J'espère faire un peu plus la saison prochaine en MiddleBowl. Enfin on verra, l'équipe est encore à peine prête pour le MB, il nous faut quelques recrues de plus et quelques matches sur grand terrain."
Homer D'Halor
half
Homer D'Halor

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Jeu 11 Déc - 3:59

Je fixais a present le lanceur orc qui me surprenait de plus en plus.
En effet, j'avais plutot l'habitude des interviews et souvent, les joueurs avaient un soucis de connection entre la machoire et le cerveau...mais cette fois etait differente.

" Et bien, je vois que vous gardez la tete sur les epaules, justement, en parlant de ce Middle Bowl, qui arrive a grands pas, que pouvez vous me dire sur la facon dont l'equipe se prepare et sur votre opinions personnelle en ce qui concerne votre equipe et ce championnat "

Ma phrase etait de circonstance...non pas qu'elle etait perspicace, mais elle etait alambicquee, et ca, c'etait important pour l'orc.

Je reprenais sans m'en rendre compte une goulee du breuvage, et je me sentais vite confus....une subite volonte de me lancer a travers la piece en hurlant qu'on me passe la balle me traversa l'esprit...mais je retrouvais bien vite mon calme habituel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Jeu 15 Jan - 21:34

l'orc semblait être perdu dans ses pensées, depuis quelques minutes il fixait un point, sur le mur.
Puis brusquement, il réagit

"ah vous êtes encore dans ma cave...enfin je veux dire, je suis toujours dans la vot.., votre bureau quoi.. Il m'arrive parfois d'être concentré sur une pensée ou sur une action. Il me faut souvent être très concentré.
Tiens, par exemple, pour viser un elfe en pleine tête, il faut beaucoup de concentration, ça court vite. J'ai failli plusieurs fois avoir Thor Du, mais il a toujours attrapé la balle. Boiteux comme il est pourtant...tsss.

l'orc, perdu dans ses pensées, n'avait à priori saisi que deux ou trois sons à la question du journaliste.

"cela dit, je suis d'accord avec ce que vous venez de dire en parlant de ce demi bol à grand pois. Quand on le prépare, il ne faut pas trop d'oignons perses aux nerfs qui piquent car le champion n'a pas besoin de ça.

mais pour revenir au sujet de la discussion, on est justement en train de se préparer pour le MB. Le coach nous fait faire trois heures d'entrainement supplémentaires, non payés qui plus est. Et il nous a inscrit pour un tournoi. Quelques baffes, ça ne vous fera pas de mal, qu'il a dit. Cela dit, c'est pas moi que ça gène le plus, en tant que lanceur, c'est pas moi qui en reçoit le plus, de baffes. Même, lors du dernier match, on est tombé contre un elfe qui a tenté de marquer contre son camp. Moi, j'ai toujours dit qu'il ne faut pas jouer avec des elfes. Non seulement ils ne comprennent pas les règles, mais en plus ils sont durs à attraper.
"

d'un mouvement rapide, l'orc repris la bouteille, avala deux bonnes gorgées puis retendit la bouteille
Homer D'Halor
half
Homer D'Halor

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   Ven 16 Jan - 1:38

Saisissant la bouteille quasi inconsciemment, j'en pris 2 grosses goulees avant de repondre.

" oui, lors du dernier match, apparemment l'equipe avait une mecanique bien huilee, vous avez pousse l'adversaire jusqu'a son epuisement physique"

Je marquais une pause...revassant sur le sujet des oignons perses...
Cependant, apres seulement 10mn de revassement bavant sur mes notes, je me repris rapidement.

" argh...euh...et bien...bonne chance, et merci de cette interview...monsieur le orc lanceur gromzak patate."

Realisant quelques secondes que ma phrase etait bancale comme les meubles de la piece, je me levais de la chaise, le regard niais et commencais a courir a travers la piece criant, agitant mes bras et sautant partout.

" Allez les bleus, allez les bleus!! et vive la choucroute elfique!"

C'est tout ce que je me rapelle....enfin pour les 3 heures d'apres...on m'aurait retrouve a moitie nu dans la benne a ordure de l'equipe, dansant la macarena en chantant du bob Marley.

Diantre, que cet alcool de patate est fort...ca sera ma conclusion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'un brasseur, gromzak   

Interview d'un brasseur, gromzak
Page 1 sur 1