L'Alliance de l'Ombre

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB

Partagez | 

violation ENFEL

AuteurMessage
kawazaqui
homme bête
kawazaqui

MessageSujet: violation ENFEL   Jeu 5 Nov - 14:13

vous l'avez recu ce message vous aussi ?

Bonjour à tous
J'ai reçu une lettre d'avertissement de Games Workshop, les propriétaires des droits du jeu de figurines Blood Bowl.
Ils me signifient qu'Énéfel viol en partie leur copyright, notamment concernant l'utilisation de textes et d'images. J'ai 15 jours pour y remédier (12 novembre en gros).
Sur le fond, on ne peut pas leur donner tort.
Je ne m'en suis jamais caché, ce site est avant tout un site alternatif de Blood Bowl, fait par un fan pour faire découvrir ce jeu et l'aborder sous un aspect un peu diffèrent.
Beaucoup de joueurs ont d'ailleurs découvert puis acheter le jeu de plateau et/ou le jeu vidéo par la suite. En ce sens mon objectif est atteint.
Je ne pense pas constituer une concurrence déloyale vis-à-vis de leurs jeux, de part notre petite communauté, les mentions clairs au fait que nous n'avons rien à voir avec eux et le fait que je n'ai jamais empoché un euro en 6 ans d'existence (j'y ai d'ailleurs mis de ma poche les premières années), et j'ai toujours refusé toutes formes de publicité sur le site.

Malgré tout, Games Workshop considère que leurs fans n'ont pas à faire usage des images, textes, règles qu'ils achètent... Ils en ont le droit et on n'a pas à discuter cela.

Je suis moyennement optimiste vu qu'ils ont fait fermer récemment le plus gros forum anglais du jeu, TalkBloodBowl, qui les soutenait depuis presque 10 ans et sur lequel participait même une partie de leur staff... Ils ont également fait place nette de tous les sites de fans de Space Hulk lors de la réédition récente du jeu de plateau.

Nous avons envoyé un email et nous sommes en attente d'éclaircissement de leur part.

En attendant :
Merci de remonter sur les forums tout ce qui vous paraît leur appartenir de droit, en terme d'images, d'icônes, ou de textes.
Merci de retirer ou changer vos avatars si ceux-ci appartiennent de prêt ou de loin à leur jeux.
Inutile de leur écrire violemment ou de lâcher des insultes à droite à gauche. Ils sont dans leur bon droit et je collaborerais totalement avec leurs décisions.
Wait and See donc.

Merci pour votre soutient et votre collaboration.

Manest
Revenir en haut Aller en bas
kawazaqui
homme bête
kawazaqui

MessageSujet: Re: violation ENFEL   Jeu 5 Nov - 14:27

oki pardon j'avais pas vu qu'un post sur le sujet existait deja :s
Revenir en haut Aller en bas
karamail
orc
karamail

MessageSujet: HOP   Jeu 5 Nov - 15:01