L'Alliance de l'Ombre

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB

Partagez | 

[pub]Univers med fan

AuteurMessage
Nedved
guerrier du chaos
Nedved

MessageSujet: [pub]Univers med fan   Dim 6 Juin - 16:15

Bonjour les gens !

Je me fais un peu de pub à moi-même !
Comme certains l'avaient lu, voir vécu, lors du dernier RP tenu par Rag', un petit voyage vers Oklaan avait été organisé, etc... bref.

Pour ceux qui sont intéresses, je tiens un forum RP basé sur cet univers. On est pas spécialement nombreux, mais bon... Vous pouvez y créer un personnage, etc... Pour d'autres infos, il suffit de contacter un gentil admin (donc moi).

Bref, si par hasard des intéresses, c'est : Oklaan

Vala vala. J'aurai tenté ma chance ^^

[/pub]

http://nedved.unblog.fr/
Kaiser Ben
Kapitän Konnard
Kaiser Ben

MessageSujet: Re: [pub]Univers med fan   Lun 7 Juin - 18:01

Alors maintenant qu'il a quitté les Ombres, non seulement il nous snobe mais, en plus, il fait sa publicité gratuitement...
Et le pire, c'est que des gens se font piéger...

Bon, eh bien voilà, j'en sais un peu plus plus sur le monde du mystérieux "Exilé" qui nous avait entraîné à travers un portail dimensionnel...

Sympa ton forum Ned. En travaux mais sympa. Wink

J'imagine que tout cela, ça ne t'est pas venu en 2 jours et la question qui vient va peut-être te paraître étrange (surtout vue la manière dont je vais la formuler) : mais pourquoi tu fais ça ? (je t'avais prévenu)
Rassure-toi, je ne veux pas savoir pourquoi tu aimes les univers médiéval-fantastique et dédaigne le point de croix ou les parties de jeu de l'oie. Personnellement, c'est un genre que j'aime beaucoup (l'héroic fantasy, pas le jeu de l'oie). Par manque de temps, je n'ai pas trop l'occasion de m'y consacrer mais c'est loin de me déplaire. Mais bref, je m'égare (ou je floode, diront certains)...
Bon alors, qu'est-ce que tu fais de beau là-dessus ? Un jeu de rôle prévu ou déjà commencé ? Ou peut-être une description de ce qui sert de décor à des histoires que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedved
guerrier du chaos
Nedved

MessageSujet: Re: [pub]Univers med fan   Lun 7 Juin - 18:15

//
Attention ! Le pavé ci dessus explique pourquoi j'ai créé le forum et l'univers
//

Suite à diverses aventures sur un jeu en ligne, j'ai décidé de me mettre au RP. Comme ça, sur un coup de tête. Juillet 2005 précisément. Et j'ai donc créé un personnage (j'avais déjà le nom^^) et j'ai écrit des sortes de mini nouvelles (pas terribles) sur ses aventures, pour me faire une histoire. A ce moment là, j'avais pas un vrai univers, juste un nom de pays et des noms de persos, dans représentation ni quoique ce soit...
Mais j'ai commencé à me prendre au jeu, et ai donc choisi de créer mon propre jeu de rôle. A la D&D. Avec classe, compétences, etc... Et j'ai aussi créer l'univers qui devait encadrer mon jeu. j'aurai mis du temps, et fait beaucoup de retouches, mais après deux mois, j'avais mes pays, quelques chefs d'états, etc...

De là, j'ai continué à écrire les aventures de mon personnage, avec quelques soucis... J'étais jeune quand je l'ai fait, et il avait des... défauts de fabrications disons. Et ne voulant pas en changer, j'ai décidé d'ajouter des couches de vécus par dessus, pour lui donner de la profondeur, écrire plus, etc...

Et ça a donc renforcé mon univers au fur et à mesure, car j'avais toujours besoin de pus de choses, etc...

Et après pas mal de temps, j'en suis arrivé à un personnage tellement complexe que je n'ai plus besoin de réfléchir à ce que je ferai dans telle ou telle situation, car ses réactions sont paramétrées selon son vécu. Je me suis alors dit "pourquoi ne pas écrire un roman" et j'ai entamé l'écriture. Mon niveau ne me suffisant pas, j'ai créé d'autres personnages, pour écrire dessus, ce qui a rajouté une couche à mon univers. Et avec le temps, l'age et l'expérience, j'en suis arrivé à créer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, pour mon histoire, et à complexifier encore mon univers.

Au final, juste en voulant créer un personnage sympa pour RP, avec une belle histoire, j'en arrive à un univers complet, ou j'ai plus d'une centaine de PNJ avec leurs caractères prédéfinis (et donc en tant que MJ, je ne sais pas ce que je veux car je tiens à la cohérence^^).
Par contre, j'ai du coup un personnage sombre, complexe, paradoxal. (Et c'est tout moi, en fait.^^)

Bref, me suis égaré. Et donc, sur le forum, baah, je masterise de façon simples :
Ces gens créent des personnages (actuellent jouent Silent/Raz'/BlackCat/Malkia/Moi) qui suivent leur propres aventures, et se croisent en fonction du contexte géopolitique de l'époque.

Avis aux amateurs.

http://nedved.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [pub]Univers med fan   

Revenir en haut Aller en bas

[pub]Univers med fan
Page 1 sur 1